Les établissements du Pôle enfance ont fait leur rentrée avant d’accueillir les enfants et les jeunes cette fin de mois.

A l’Institut Eugène Journet, comme à Cruzille, le directeur du Pôle Enfance Pierre Bino a reçu ses équipes, entourés de ses chefs de service. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux professionnels, il a expliqué les orientations, les nouveautés d’organisation avant que chaque service entre dans les détails pour garantir un accueil de qualité aux enfants et aux jeunes.

De son côté, le secrétaire général de la Mutualité Française Saône-et-Loire, Guy Talès, a rappelé la place du secteur Handicap au sein de l’entreprise en insistant sur la nécessaire implication de chaque collaborateur pour réussir les projets en cour sur ce secteur.

Cette rentrée, l’Institut Eugène Journet accueille 113 jeunes sur les quatre dispositifs en place. Ils sont 47 à l’Institut médico éducatif (IME), 28 à l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP), 27 au Dispositif de suivi d’accompagnement à l’insertion et d’aide à domicile (DSAIAD) et 11 au Dispositif d’Accompagnement spécifique (DAS).

Sur Cruzille, les équipes ont accueilli 94 enfants. 27 à l’IME 33 à l’ITEP, 31 au SESSAD et 13 au SITEP.

Bonne rentrée à Tous !

 Pierre Bino et ses chefs de service

 Les 98 collaborateurs de l’IEJ réunis à Buxy

Partagez l'article via :