Samedi 30 mars à Autun, quatre jeunes du Pôle Handicap Enfance de la Mutualité Française Saône-et-Loire vont représenter le Château de Cruzille aux côtés des collégiens de Lugny. Ensemble, ils joueront un extrait de la pièce Eloquentia, montée dans le cadre d’un projet pédagogique en 2018.Un bel exemple de projet qui favorise la démarche inclusive et qui est repéré pour sa qualité.

Ils vont intervenir dans le cadre du 2ᵉ rendez-vous international d’Autun, capitale des langues anciennes. Cet événement est organisé par l’association Human-Hist et la ville d’Autun. Ce rendez-vous a pour but d’assurer la promotion des langues anciennes en général et du grec et du latin en particulier tant sur le plan local que national. Cette action se décline tout au long de l’année à travers divers événements et s’articule autour d’un colloque : le rendez-vous international des langues anciennes.

A 14 heures samedi, les jeunes vont monter sur scène à l’Hexagone à Autun, salle qui se situe à l’emplacement des célèbres écoles Méniennes décrites par Tacite et où le célèbre rhéteur du IIIe siècle Eumène a enseigné.

Consultez le pré-programme : https://lnkd.in/gd7Rpf8

Photo d’archive. Juin 2018 lors de la fête de Cruzille, durant laquelle les jeunes avaient proposé un extrait d’Eloquentia

Partagez l'article via :