La santé pour tous !

La Mutualité Française Saône-et-Loire – Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes a pour objectif d’apporter aux mutualistes et à la population en général des réponses adaptées à leurs besoins de santé, en favorisant leur accès à un dispositif de soins et d’accompagnement de qualité et de proximité.

Première entreprise de l’économie sociale du département

La Mutualité Française Saône-et-Loire est une personne morale de droit privé, à but non lucratif, soumise aux dispositions du code de la Mutualité. Elle étend son savoir-faire dans le domaine de la santé au travers de son réseau d’établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Au quotidien, 850 salariés et une vingtaine d’élus bénévoles agissent pour permettre l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre. Dans son action, la Mutualité Française Saône-et-Loire privilégie la qualité des soins, le maillage du territoire, sachant que l’ensemble de ses réalisations est ouvert à tous.

Acteur majeur de la santé et de la Protection sociale

Les services de soins et d’accompagnements mutualistes de Saône-et-Loire s’inscrivent dans le premier réseau sanitaire et social en France.

Ils apportent des réponses aux besoins de santé et de bien-être de la population :

  • soins dentaires,
  • propositions optiques et auditives,
  • mais également différents services d’aide aux familles,
  • aux personnes âgées
  • et aux personnes en situation de handicap.

Il s’agit d’un panel de services pour accompagner la population tout au long de la vie.

→ Les tarifs pratiqués dans ces services garantissent un reste à charge le plus bas possible pour les adhérents mutualistes. La présence mutualiste constitue par ailleurs un pôle de référence et cela a pour avantage d’influer sur les prix pratiqués par l’ensemble des professions de santé.

→  En développant sa présence dans les métiers du soin, du médico-social et du social, le mouvement mutualiste pèse de tout son poids pour faire évoluer ces services vers plus de qualité et contribuer à l’égalité territoriale d’accès aux soins.

→  Le dispositif national Priorité santé mutualiste peut s’appuyer sur l’expérience éprouvée de nos services de soins et d’accompagnement mutualiste.