La santé pour tous !

En 1905, la Mutualité Française Saône-et-Loire a été créée avec l’ambition de lutter contre les signaux faibles de la société sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités, la Mutualité répond aujourd’hui aux besoins de la société avec cinq secteurs d’activités : les Biens médicaux, la santé, l’autonomie à domicile, le handicap et l’insertion professionnelle.

Avec plus de 500 salariés, une trentaine d’établissements et services et 30 millions d’euros de chiffres d’affaires, la Mutualité Française Saône-et-Loire est la première entreprise de l’économie sociale et solidaire de son territoire.

En plaçant l’innovation sociale au cœur de ses pratiques, l’entreprise démontre qu’il est possible de bâtir une organisation solide, capable de créer et pérenniser des activités économiques, tout en ayant un fort impact social.

Première entreprise de l’économie sociale du département

La Mutualité Française Saône-et-Loire est une personne morale de droit privé, à but non lucratif, soumise aux dispositions du Code de la Mutualité.

Au quotidien, 564 salariés et une vingtaine d’élus bénévoles agissent pour permettre l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre. Dans son action, la Mutualité Française Saône-et-Loire privilégie la qualité des soins, le maillage du territoire, sachant que l’ensemble de ses réalisations est OUVERT à tous.

Acteur majeur de la santé et de la Protection sociale

Mission

Permettre à tous, quels que soit leurs parcours et leurs revenus, d’avoir accès à des services de qualité en lien avec leurs besoins essentiels : éducation, logement, inclusion sociale, insertion professionnelle, accès aux soins, accompagnement du Grand âge…

La Mutualité Française Saône-et-Loire est présente sur tout le département. C’est un acteur de l’entrepreunariat social.

→ Les tarifs pratiqués dans ces services garantissent un reste à charge le plus bas possible pour les adhérents mutualistes. La présence mutualiste constitue par ailleurs un pôle de référence et cela a pour avantage d’influer sur les prix pratiqués par l’ensemble des professions de santé.

→  En développant sa présence dans les métiers du soin, du médico-social et du social, le mouvement mutualiste pèse de tout son poids pour faire évoluer ces services vers plus de qualité et contribuer à l’égalité territoriale d’accès aux soins.