La Mutualité Française Saône-et-Loire a été choisie par le Conseil départemental pour gérer et animer un appartement pédagogique qui est installé au sein de l’espace Duhesme à Mâcon.

Dans cet appartement, les visiteurs pourront découvrir des aménagements de logement, des aides techniques et du matériel domotique qui favorisent l’autonomie à domicile. Le matériel présenté a été sélectionné par les ergothérapeutes de la Mutualité Française Saône-et-Loire. Ce sont ces mêmes experts du domicile qui proposeront les visites sur des temps de permanence, à partir de mi-avril.

Depuis le mois de février, des visites à destination des partenaires et des professionnels ont lieu, avant l’ouverture officielle. Gilles Deschamps, président de la Mutualité Française Saône-et-Loire a déjà visité ce lieu ressources en compagnie de Claude Cannet, vice-présidente du Conseil département et de Mme Moser, directrice de l’Autonomie à l’ARS Bourgogne Franche-Comté.

L’inauguration officielle aura lieu le 29 mars en présence d’André Accary, président du Conseil département de Saône-et-Loire.

Partagez l'article via :