FAQ

Vous vous posez des questions ?
Consultez les réponses directement aux questions les plus posées :

Quelle est la différence entre une couronne et un implant dentaire ?

Contrairement à la couronne, l’implant dentaire est fixé à l’os, il est une racine artificielle et qui sert de support à la couronne après sa pose quelques mois plus tard. En revanche, la couronne, elle, peut reposer sur une dent ou sur un implant.

Quelle est la durée de vie d’une couronne et comment s’entretient-elle ?

La durée de vie d’une couronne varie entre 5 et 20 ans. Sa durée de vie dépend aussi du matériau utilisé lors de sa fabrication (du céramique ou de l’or) mais aussi de vos habitudes et hygiène bucco-dentaire.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est un soin effectué afin de remplacer une dent, ils sont fixés dans l’os afin de soutenir les prothèses dentaires et couronne.

Faut-il consulter son médecin traitant avant de prendre rendez-vous chez son dentiste/chirurgien-dentiste ?

Ce n’est pas nécessaire, vous pouvez consulter votre chirurgien-dentiste directement et ce, sans passer par votre médecin traitant.

A quelle fréquence doit-on consulter un dentiste ou un chirurgien-dentiste ?

La fréquences des examens dépend de chacun et de ses besoins. Elle dépend aussi d’autres facteurs comme l’état de la santé bucco-dentaire, de l’état de santé général du patient, de l’hygiène dentaire ainsi que des habitudes. Par exemple, les fumeurs, doivent être vigilant et doivent consulter régulièrement. En moyenne, il est recommandé de rendre visite à son praticien tous les six mois.