Vendredi 30 mars, l’appartement pédagogique de Mâcon a été inauguré par André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, Claude Cannet, vice-présidente en charge des affaires sociales du CD 71 et de Gilles Deschamps, président de la Mutualité Française Saône-et-Loire.

Après plusieurs mois de collaboration avec les équipes du Conseil départemental pour aménager l’appartement pédagogique dont la gestion et l’animation ont été confiés à la Mutualité, ce lieu ressources est désormais ouvert au public.

Devant de nombreux invités, le président Gilles Deschamps a inscrit ce lieu ressources dans le projet global IA Tech qui concourt à favoriser l’autonomie à domicile en Saône-et-Loire. Il a également resitué cet appartement pédagogique dans le contexte général du plan Grand âge Autonomie.

Lors de la visite guidée de l’appartement, Christelle Monin, responsable du service d’ergothérapie de la Mutualité, a présenté l’intérêt d’un tel lieu qui met en scène très concrètement les aménagements possibles, les aides techniques mobilisables et les solutions domotiques au service du bien vivre à domicile.

Dès le 9 avril, un ergothérapeute de la Mutualité Française Saône-et-Loire propose des permanences les mardis de 13 h 30 à 17 h 30 et les jeudis de 8 h 30 à 12 h 30, Espace Duhesme à Mâcon.

Voir l’article de Presse et les vidéos de démonstration

   

Partagez l'article via :