A l’occasion de la fête de la musique, la Mutualité Française Saône-et-Loire avec son service Audition Mutualiste s’associe au service Santé Handicap, du Grand Chalon et au service jeunesse de la ville de Chalon sur Saône. Ensemble, ils vont proposer des tests auditifs gratuits*, des infos, des conseils et ainsi encourager à adopter les bons réflexes aux côtés de l’association JNA ( Journée Nationale de l’audition) !
Pour que la musique reste un plaisir durable, il est important d’être sensibilisé le plus tôt possible sur les risques auditifs et les solutions pour préserver son capital auditif.

A cette occasion, il est important d’informer le plus grand nombre, dont les jeunes, sur les bonnes pratiques pour ne pas détériorer son audition et la nécessité de se protéger à l’aide de protections auditives et ainsi développer le plaisir de la musique sans les lendemains difficiles.

Le rendez-vous est donné le 21 juin de 15h à 18h à l’Espace Jeunesse, Jardin de l’arquebuse à Chalon-sur-Saône.

Pour mémoire

Environ 14 à 17 millions de personnes souffrent d’acouphènes en France.
Parmi eux, 56% des 15 -17 ans, 49% des 18-24 et 43% de la population interrogée indiquent avoir déjà ressenti des sifflements ou bourdonnements après exposition sonore.

22% des jeunes de moins de 35 ans déclarant souffrir d’acouphènes indiquent aussi une perte auditive associée.

La campagne est parrainée par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Education nationale.
Plus d’informations sur le dispositif et de conseils.

 

*Test à but non médical

Partagez l'article via :